chonaku55: (Default)
[personal profile] chonaku55
Je veux cinq mois où je ne ferais qu'écrire Freeze et Koonak.

Koonak qui est le plus jeune des petits protégés, le plus fragile, le plus vulnérable, celui que Freeze doit protéger à tout prix. Il y a un côté cathartique dans le fait qu'il l'élève et parvient à le protéger.

C'est ne pas être comme son père qui l'a détruit avant qu'il ait eu le temps de se construire, c'est ne pas être comme sa mère qui n'a pas su le comprendre, c'est le fait que Koonak ne soit pas comme lui, ne soit pas malheureux, que Freeze ne laissera jamais personne le briser comme c'est arrivé à Nora.

Ecrire le fait que cela permet à Victor de commencer à guérir.

C'est petit, mais il y a déjà un pas de fait dans la guérison. Comment ils parviennent à se construire un monde à eux, alors qu'ils ont leur lot de tristesse, surtout Victor. Spécialement Victor. Comment Koonak parvient à le faire rire, sourire, à le rendre si fier alors qu'il est si jeune, apprenant tout juste une langue, mais le cherchant si fort, si obstinément. Qui y arrive, bien entendu. Je veux écrire Freeze qui fait tout pour ne pas reproduire le modèle de son père, prenant l'exemple du père de Nora de bien des manières. Je le fais tâtonner, se dire des fois qu'il n'y arrivera pas, qu'il n'est pas fait pour être père, ne l'a sans doute jamais été. Puis, il regarde Koonak, ce petit bout de garçon, ce petit bout de rien, Koonak avec ses grands yeux noirs innocents et un énorme sourire lui dévorant le visage, avant qu'il explose de rire. Victor regarde Koonak et se dit qu'il doit à tout prix apprendre, il n'a pas le choix.

Et Koonak... Koonak qui n'a pas peur de Victor, qui l'accepte comme il est, comment en pourrait-il être autrement ? Koonak à qui ses parents manquent, mais qui a Victor et les ours. Koonak qui fait ce que Victor n'a jamais su faire, son deuil, réapprendre à vivre.

Et Victor qui le voit, qui le comprends, comment ne le pourrait-il pas quand c'est exactement ce qu'on lui rabâche depuis des années ? Victor qui se réjouit de ça, parce que Koonak est jeune, qu'il doit vivre. Lui, se sent parfois si vieux et fatigué. Cependant, il ne doit pas faillir, ni s'écrouler ou abandonner.

Il a Nora qu'il doit faire revenir, la guérir de la mort comme il aurait voulu le faire pour la maladie. Il a ses protégés, surtout Koonak avec ses bras minuscules qui le serrent pourtant si fort.

Il a une famille, aussi brisée soit-elle.

Il n'a aucun droit de les décevoir, plus maintenant, plus jamais.
Je veux cinq mois où je ne ferais qu'écrire Freeze et Koonak.

Je crois que cela ne sera même pas assez.
From:
Anonymous( )Anonymous This account has disabled anonymous posting.
OpenID( )OpenID You can comment on this post while signed in with an account from many other sites, once you have confirmed your email address. Sign in using OpenID.
User
Account name:
Password:
If you don't have an account you can create one now.
Subject:
HTML doesn't work in the subject.

Message:

 
Notice: This account is set to log the IP addresses of everyone who comments.
Links will be displayed as unclickable URLs to help prevent spam.

Profile

chonaku55: (Default)
chonaku55

April 2015

S M T W T F S
   1234
567891011
12131415161718
1920212223 2425
2627282930  

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Aug. 23rd, 2017 02:22 am
Powered by Dreamwidth Studios