chonaku55: (Default)
[personal profile] chonaku55
Parce que le prompt entendre de mf 100 m'a fait penser à un truc
(et damned, c'est devenu canon que Freeze a un soft spot pour les enfants ...

D’abord, il y a la voix de Nora, irremplaçable, la voix dans la nuit, pour qui l’enfer ne serait que le début du chemin pour accomplir tout ses vœux. Il se souvient de sa voix, même après des années sans l’avoir entendu, tout est dans sa mémoire, une voix pure comme le cristal.

Ensuite, celle de Koonak qui se mêle aux bruits des deux ourses, des sons d’enfant et de bébés, des espoirs, des rêves à préserver, une raison de se lever et de persévérer, précieux. C’est sa voix qui le sort pour un temps d’Arkham, de Gotham, des souvenirs douloureux.

Pour finir, d’autres voix, pas aussi nombreuses que pour un autre, ni aussi fortes, mais déjà implantées dans sa tête ou en germe. La voix calme d’un beau-père, un ami presque un frère et deux Bat qui s’éloignent, sans qu’il le réalise, de l’ombre que jette leur père à ses yeux, l’empêchant de les voir autrement que comme des soldats. La jeune fille qui sauve Nora et l’autre qui sauve Koonak.

Puis, petit à petit, il y a d’autres en germe, semblables à Koonak, sans être aussi profondément ancrées, ni aussi fortes, aussi vitales. Des enfants, des orphelins, certains qu’il a lui-même fait, d’autres qui le sont autrement. Ils sont là, plus ignorants que les adultes et sans doute plus cruels parfois, mais avec quelque chose, là, qu’il commence à voir. Différents, fragiles, précieux, autant n’est comme Koonak mais aucun n’est non plus comme des adultes. Ce sont des personnes en devenir, l’avenir de Gotham sous ses yeux.
Il sait bien que certains, avec tout ce que Gotham peut offrir comme horreur, ne passeront pas les vingt ans, sinon, l’année, le mois, peut-être même le jour.
Pourtant, ils rient, comme les enfants de Suède avec lesquels Koonak a passé tellement de temps à jouer, ont différents rêves, comme peur, comme foi, espoirs, avenir, envie et malgré tout...

En quoi leur sourire est-il sonne si différemment que celui de Koonak ? Les pleurs dans la nuit, intrinsèquement opposés ? Bien entendu, dissemblance, il y a, un accident n’est pas un massacre, ni une fusillade ou une vengeance. Et ces petits ne sont rien, n’ont rient. Koonak est son petit, un autre tout.
Cependant, dans le noir, il se dit que ces orphelins qui ont tout perdus, qui n’ont plus rien, ceux-là qui risquent de mourir pourraient avoir quelque chose, être ce qu’il n’osait pas exactement dire. Il n’était pas un héros, ne le serait certainement jamais. Il n’était pas un Bat et ne voulait pas le devenir, ni une autre entité. Il restait lui, avec ses priorités, sa douleur, la culpabilité et se soucier des autres, il ne le pouvait pas, l’avait essayé, n’y arrivait pas.

Sauver et protéger ne ramènerait personne.

Cependant, il y avait ces voix, des échos et des choses qu’il savait et pouvait faire, pas seulement protéger, mais offrir. Des châteaux et des jeux de glace, une neige pour égayer les cœurs, des soins peut-être aussi, s’il le pouvait, pour si l’argent manquait et que la maladie était trop grave. Ce n’était pas charité, non, il n’avait pas de pitié.

Parmi les orphelins, certains ont peur et voient en rêve les corps gelés de parents qu’ils ne reverront plus, d’autres ne sont guère mieux lotis et enfin, sans doute autant connaitront pire plus tard.
Ce n’est pas charité.
C’est protection et justice.
From:
Anonymous( )Anonymous This account has disabled anonymous posting.
OpenID( )OpenID You can comment on this post while signed in with an account from many other sites, once you have confirmed your email address. Sign in using OpenID.
User
Account name:
Password:
If you don't have an account you can create one now.
Subject:
HTML doesn't work in the subject.

Message:

 
Notice: This account is set to log the IP addresses of everyone who comments.
Links will be displayed as unclickable URLs to help prevent spam.

Profile

chonaku55: (Default)
chonaku55

April 2015

S M T W T F S
   1234
567891011
12131415161718
1920212223 2425
2627282930  

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jun. 29th, 2017 12:21 pm
Powered by Dreamwidth Studios